Fuis-moi je te suis : le pire conseil en séduction

« Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » : ça vous dit quelque chose ? Oui probablement car vous avez sans doute déjà connu cette situation détestable. Mais saviez-vous que certains « coach » ou « expert » en séduction vous expliquent comment mettre en pratique ce type de relation ? Parce que « ça marche ».

Non vous ne rêvez pas. Alors il est temps d’en finir avec ce conseil qui n’en est pas un. Article coup de gueule ? Oui, un peu. Car définitivement, si vous voulez une relation saine, c’est le pire conseil en séduction que l’on puisse vous donner. Voici pourquoi.

Bonjour la manipulation

Derrière ce pseudo conseil se cache en fait une technique de manipulation. Ni plus ni moins. Je ne parle pas des cas où un début de relation s’instaure naturellement sur ce mode, durant la phase de séduction. Car dans ce cas, c’est autre chose. Non, là je parle d’utiliser ce conseil consciemment pour acquérir les faveurs d’une personne ou pour récupérer son ex.

Dans ce cadre là, il s’agit d’une manipulation. Et cela vous transforme en une personne manipulatrice. Tout le monde a envie de séduire un jour ou l’autre, mais êtes-vous vraiment prêt à vous transformer en une personne toxique pour autant ? J’en doute.

Bonjour le bras de fer permanent

Etre en relation avec une personne est une chose, la nature de la relation en est une autre. En suivant le conseil du « fuis-moi je te suis », vous êtes sûr de tomber dans une relation de type bras de fer. Ce qui, soit dit en passant, n’est pas vraiment une relation.

Bras de fer car vous serez dans une tension permanente entre d’un côté donner quelques miettes à l’autre pour ne pas le faire fuir, et de l’autre le détachement pour laisser l’autre mariner. Ca va être hyper épanouissant à vivre au quotidien, vous ne pensez pas ? (oui c’est ironique).

Vouloir une relation dans sa vie est une chose, une relation toxique en est une autre. Car oui, vous êtes alors dans une relation toxique. S’amuser à souffler le chaud et le froid pour garder l’autre à son côté est de la manipulation, et c’est donc une relation toxique. Et dans ce scénario, vous n’avez pas le beau rôle en utilisant ce « conseil » : vous devenez le bourreau !

Bonjour la vengeance

A votre avis, qu’est-ce qu’il va se passer quand l’autre comprendra que vous le manipulez avec ce conseil venu de coach en séduction ? Hein ? Ah oui, il est fort probable que vous allez recevoir un bon retour de bâton. Et vous l’aurez bien mérité…

On ne joue pas avec les sentiments des autres, surtout si vous tenez à eux. Ce n’est pas ou plus réciproque ? Et bien faites vous une raison, faites votre deuil ou suivez ces conseils. Mais ne vous transformez pas en une personne manipulatrice et donc toxique pour ça. Gardez votre intégrité et allez apporter vos qualités à d’autres personnes. Elles n’attendent que vous.

image de Romane Van Troost/Unsplash

Partagez votre amour